La santé et la protection des collaborateurs et de leurs familles ainsi que la garantie d'une exploitation sûre du réseau sont des priorités absolues chez Swissgrid.
En tant qu'exploitant d'une infrastructure critique, Swissgrid évalue en permanence la situation actuelle et a pris à temps les mesures nécessaires pour garantir une exploitation sûre du réseau et pour offrir la meilleure protection possible aux collaborateurs et à leurs familles. Ces mesures comprennent des mesures d'hygiène et de protection sur le lieu de travail, telles que des désinfectants pour les mains en tous lieux, des recommandations sur le comportement à adopter pour la protection de la santé, l'interdiction des voyages d'affaires à l'étranger, la renonciation à l'utilisation des transports publics et des règles d'accès plus strictes pour les personnes extérieures aux bâtiments et installations de Swissgrid.
Afin de limiter le risque d'infection, Swissgrid a envoyé tous les collaborateurs en télétravail dont la fonction et les tâches n'exigent pas nécessairement leur présence sur les sites. Des règles d'accès plus strictes s'appliquent aux deux centres de contrôle du réseau d'Aarau et de Prilly, où le réseau électrique suisse est surveillé 24 heures sur 24.
Un groupe de travail analyse en permanence la situation actuelle. Elle base sa définition des mesures sur les informations et les instructions des autorités responsables et travaille avec un plan d'urgence en cas de pandémie. En fonction de l'évolution de la situation, Swissgrid renforcera encore les mesures afin de garantir une exploitation stable du réseau de transport même si le virus se répand dans toute la Suisse.