Les photographies seront prises par hélicoptère. Un corridor de 200 m de large autour des lignes sera cartographié. Les hélicoptères voleront probablement entre mai et août 2018 pendant les journées sans grand vent et sans pluie. Un seul vol réalisé à une altitude d'environ 300 mètres au-dessus du sol suffit à collecter les données d'un corridor.
Les routes aériennes de l'étape 2 de l'année en cours se concentrent sur les lignes à très haute tension du plateau suisse. Lors de l'étape 1 de l'année passée, les prises aériennes ont été majoritairement réalisées dans les régions alpines.
Certains vols passeront au-dessus de zones habitées. Des émissions sonores pourront donc se faire entendre certains jours dans votre commune. Swissgrid fait tout son possible afin de réduire au maximum les désagréments pour les riverains.
Les données et les photos seront utilisées exclusivement pour la modélisation des lignes, les analyses de l'état et l'obligation de renseigner dans l'environnement des tracés. Bien évidemment, Swissgrid respecte les dispositions de la Loi sur la protection des données.
Contacts
Pour des questions sur le projet numérisation des tracés et sur la planification des vols | info@swissgrid.ch Téléphone +41 58 580 21 11 |
Pour les médias | media@swissgrid.ch Téléphone +41 58 580 31 00 |