Une perturbation dans le réseau de transport a eu de brèves répercussions sur l'approvisionnement en électricité dans le Sottoceneri (TI). La perturbation a depuis été résolue.
Le 24 juillet 2018, une perturbation s'est produite dans le réseau de transport dans la sous-station de Magadino. La perturbation a commencé à 10h43 et a eu des répercussions sur l'approvisionnement dans le Sottoceneri dans la région de Mendrisio-Lugano. Les réseaux de distribution de l'Azienda Elettrica Ticinese (AET), de l'Aziende Industriali di Lugano (AIL), de l'Aziende Industriali à Mendrisio, de l'Aziende Municipalizzate à Stabio et de l'AGE à Chiasso ont été concernés.
La perturbation a été causée par un incident lors de travaux d'inspection planifiés dans la sous-station de Magadino. Des systèmes de protection ont été déclenchés, ce qui a entraîné l'interruption de plusieurs lignes et liaisons. L'incident n'a entraîné aucun dommage corporel.
L'approvisionnement des régions concernées a été entièrement rétabli à 11h45. Une enquête détaillée sur l'incident est actuellement en cours.
Swissgrid et ses partenaires déplorent les conséquences de la perturbation sur la population.