| Communiqué de presse

Adrian Häsler devient responsable Grid Infrastructure de Swissgrid

Le Conseil d’administration a nommé Adrian Häsler responsable de la Business Unit Grid Infrastructure et membre de la Direction de Swissgrid. Il dirige actuellement le service Grid Delivery de Swissgrid. Il succède à Maurice Dierick qui a pris la tête de la Business Unit Market de Swissgrid le 1er janvier 2019.

Le responsable de la Business Unit Grid Infrastructure met à disposition une infrastructure de réseau performante et sûre. Il est également responsable de réaliser les travaux de modernisation nécessaires du réseau de transport. De plus, la gestion de toutes les prestations de services réalisées dans le domaine de la technique de commutation et de contrôle-commande relève de sa responsabilité. Adrian Häsler (52 ans) est ingénieur électricien diplômé ETS et titulaire d’un Executive MBA HSG. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein de la société Kraftwerke Oberhasli AG (KWO) en tant que responsable du centre de conduite opérationnelle. En 2000, Adrian Häsler a pris la direction du service des systèmes secondaires de la société Nordostschweizerischen Kraftwerke AG (NOK). Il était alors responsable de la planification, de l'étude et de la réalisation des projets de postes de couplage dans les domaines de la protection, de la commande, de la mesure et de la surveillance. À partir de 2007, Adrian Häsler a été membre de la direction de la division Hydroénergie d’Axpo Power AG et responsable de l’unité opérationnelle d’assistance technique chargée de la planification, de la construction et de l’entretien des centrales hydroélectriques. Il a rejoint Swissgrid en tant que responsable du service Grid Delivery en 2017, fonction dans laquelle il est responsable de la maintenance et de l’entretien de l'ensemble du réseau de transport ainsi que des projets d’extension du réseau dans les domaines Substation et Substation Automation Systems (SAS).

Yves Zumwald, CEO de Swissgrid, se réjouit de cette nomination: «En la personne d’Adrian Häsler, nous avons trouvé en interne un manager d'envergure qui dispose d’une grande d’expérience de la gestion et de l’opérationnel pour la direction de la division Grid Infrastructure, qui est essentielle à l’approvisionnement en électricité de la Suisse et à Swissgrid. Il a activement participé à l'élaboration de la stratégie du nouveau modèle d'affaires de la gestion des installations et connaît donc parfaitement les défis que doit relever Swissgrid dans ce domaine».

Adrian Häsler prendra ses fonctions le 3 avril 2019 et remplacera Maurice Dierick qui est à la tête de la Business Unit Market depuis le 1er janvier 2019.


Téléchargements

Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.