L’inauguration du centre de visites de Bözberg des 6 et 7 septembre 2019 s’est très bien déroulée. Situé dans le canton d’Argovie et ouvert au public et aux milieux intéressés, le centre est un lieu de discussion et d’information présentant les avantages et les inconvénients des lignes aériennes et des câbles souterrains.
Plus de 50 représentants du monde politique, des autorités, du secteur de l’énergie et des entreprises associées à la construction ont assisté vendredi soir à l’inauguration officielle du centre. Dans une ambiance festive, René Bosshard, directeur d’ERNE AG, a remis la clé du centre de visites à Adrian Häsler, responsable Grid Infrastructure chez Swissgrid. Les invités ont ensuite pu visiter le centre et la station aéro-souterraine sous la conduite d’experts de Swissgrid.
La journée portes ouvertes du samedi s’est déroulée sous le soleil et le public a pu ainsi découvrir le projet sous les meilleurs auspices. Environ 500 personnes ont participé aux visites du centre et de la station aéro-souterraine organisées toutes les demi-heures par Swissgrid. Elles ont manifesté un très grand intérêt au projet et ont posé de nombreuses questions aux collaborateurs Swissgrid présents sur les lieux. Cette manifestation était une fois encore une excellente occasion pour Swissgrid d’entrer en contact direct avec la population locale.
Le centre de visites de Bözberg est ouvert durant trois ans. Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une visite guidée individuelle ou de groupe sur le site Internet officiel. Les visites guidées de deux heures sont gratuites et organisées à partir de cinq personnes. Swissgrid propose une visite guidée pour les particuliers chaque dernier mercredi du mois.