| News

Raccordement Nant de Drance: Le permis de construire du dernier tronçon La Bâtiaz – Le Verney a été octroyé

L’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) a accordé le 21 décembre 2016 la dernière autorisation relative au raccordement de la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance au réseau de transport d’électricité entre le poste de La Bâtiaz et Le Verney.

Le projet datant de 2010 d'une ligne aérienne 380 kV entre La Bâtiaz et Le Rosel avait été remplacé par celui d'une liaison souterraine câblée de 1,3 km qui traversa la plaine du Rhône entre La Bâtiaz et Le Verney. Sur ce tronçon, la ligne sera tirée à une profondeur de 25 à 30 mètres et reliera le poste électrique de La Bâtiaz à la ligne aérienne 380 kV existante entre Chamoson et Romanel à la hauteur du lieu-dit Le Verney, sur la commune de Martigny.

Swissgrid va désormais réaliser la planification détaillée en collaboration avec des spécialistes externes. Cette planification servira de base aux futurs appels d’offres de tous les travaux conformément à la législation régissant les marchés publics. L’exécution technique finale de ce projet sera connue à l’issue de la planification détaillée et de la procédure d’appels d’offres.

Toutes les autorisations relatives au raccordement de la centrale de Nant de Drance au réseau suisse de transport d’électricité ont dès lors été octroyées. Les travaux de réalisation des différents tronçons de la ligne et des postes, débutés en 2015, avancent selon les prévisions.


Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.