| News

Lancement réussi de l’attribution automatisée des capacités Intraday

Facilitation du négoce Intraday à la frontière entre la Suisse et l’Autriche

Swissgrid et le gestionnaire de réseau de transport autrichien APG ont lancé l’attribution automatisée des capacités Intraday à la frontière entre la Suisse et l’Autriche le mercredi 23 septembre 2020 à 22h00. Les négociants suisses et autrichiens peuvent ainsi accéder beaucoup plus facilement aux marchés Intraday du pays voisin.

Les deux gestionnaires de réseaux de transport mettent désormais les capacités à disposition selon une procédure automatisée explicite de type «premier arrivé, premier servi». Une procédure explicite signifie que les négociants doivent acheter l’énergie et la capacité de transport séparément l’une de l’autre. Grâce à l’introduction de cette procédure informatique simplifiée, l’ancienne concertation téléphonique avec APG n’est plus nécessaire pour les négociants à cette frontière, ce qui simplifie le processus.

Swissgrid applique déjà avec succès cette méthode plus efficace d’attribution des capacités transfrontalières aux frontières avec l’Allemagne et la France. En l’introduisant à la frontière autrichienne, Swissgrid contribue à l’amélioration de la souplesse des négociants suisses ainsi qu’à l’augmentation des liquidités sur le marché Intraday suisse.


Contact

Titre

Veuillez sélectionner le titre.

Veuillez entrer votre prénom.

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer une adresse e-mail valide.

Veuillez entrer votre message.

Veuillez cocher la case.