Le corridor de planification du remplacement de la ligne Niederwil – Obfelden a été défini
La ligne de 220 kV entre Niederwil (AG) et Obfelden (ZH) doit être remplacée par une nouvelle ligne de 380 kV. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) présente aujourd’hui le corridor de planification. Ce dernier prévoit des lignes aériennes et un tronçon souterrain.
Michelle Roth est nommée responsable de Communication & Stakeholder Affairs
La nouvelle responsable de Communication & Stakeholder Affairs de Swissgrid s’appelle Michelle Roth (43 ans). Elle prendra ses fonctions le 6 janvier 2020 et sera sous les ordres directs d’Yves Zumwald, Chief Executive Officer. Michelle Roth assumera la responsabilité de toute la communication interne et externe de l’entreprise ainsi que des relations avec les parties prenantes.
Swissgrid prévoit une nouvelle augmentation du capital-actions
Le Conseil d'administration de Swissgrid a approuvé la réévaluation prévue des installations de réseau qui ont été reprises le 3 janvier 2019. Les modifications des statuts correspondantes doivent être décidées par le Conseil d'administration en décembre 2019 et approuvées par le Conseil fédéral.
L’électricité circule depuis mi-octobre 2019 sur la nouvelle ligne à très haute tension entre Ernen et Ulrichen. Les travaux préliminaires pour le tronçon suivant entre Ernen et Mörel-Filet commenceront l’an prochain.
Recours contre le projet de réseau Bassecourt – Mühleberg
L’augmentation de la tension de la ligne à très haute tension Bassecourt – Mühleberg est retardée en raison de recours déposés auprès Tribunal administratif fédéral.
Mise à jour concernant l’adaptation des capacités d’exportation (NTC) à la frontière nord de la Suisse
Swissgrid en coopération avec les gestionnaires de réseaux de transport étrangers, s’emploie à optimiser les capacités frontalières, afin d’être en mesure de proposer aux acteurs du marché les capacités les plus élevées possibles.
L’analyse de l’atteinte à la sécurité du réseau du 20 mai 2019 est disponible
Swissgrid a analysé la situation critique qui s’est produite sur le réseau de transport suisse le 20 mai 2019. Cette analyse montre que différents facteurs ont contribué de manière déterminante aux violations qui se sont produites dans les éléments du réseau de transport.
50 nouveaux pylônes pour la ligne Pradella – La Punt
La ligne à très haute tension de Pradella - La Punt, d’une longueur de 50 km, est en cours d’adaptation. 50 pylônes de cette ligne ne pourront cependant pas être renforcés mais devront être remplacés après un nouveau calcul de la statique des pylônes.
Adaptation des capacités d'exportation (NTC) à la frontière nord de la Suisse
Pendant l’été 2019, afin de pouvoir exploiter le réseau de transport en toute sécurité, Swissgrid a dû réduire ses capacités d'exportation (NTC) vers l’Allemagne à la frontière nord de la Suisse. Jusqu’à présent, une valeur NTC statique de 4000 MW prévalait pour l’exportation de la Suisse vers l’Allemagne, en concertation avec les gestionnaires de réseau de transport voisins.
Ce site Internet utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données ou sous mentions légales.