Augmentation temporaire de la tension sur les lignes Bickigen – Chippis et Bassecourt – Mühleberg
Swissgrid se prépare, d’un point de vue technique et opérationnel, à exploiter les lignes Bickigen – Chippis et Bassecourt – Mühleberg en 380 kV de manière provisoire cet hiver, en cas de situation d’approvisionnement critique.
L’approvisionnement en électricité des centres de consommation dans les régions d’Argovie, de Zurich et de Lucerne doit être amélioré et garanti à long terme. Le 31 août 2022, le Conseil fédéral a fixé le corridor de planification pour la construction de la nouvelle ligne de transport d’une tension de 380 kilovolts (kV) entre Niederwil (AG) et Obfelden (ZH).
Depuis le 11 novembre 2022, le courant circule sur la ligne à très haute tension étendue entre Pradella et La Punt. Cela permettra d’éliminer une congestion dans le réseau de transport suisse. La ligne Pradella – La Punt est importante pour la sécurité d’approvisionnement du canton des Grisons et de toute la Suisse. En guise de mesure de compensation du projet, 1100 pylônes de réseau de distribution ont été démontés en Engadine.
Changement au sein de la Direction de Swissgrid en 2023
Maurice Dierick (58 ans), responsable de la Business Unit Market et suppléant CEO, a décidé de quitter Swissgrid au 30 juin 2023 afin d’assurer de nouvelles missions dans le secteur de l’énergie.
L’acquisition de la réserve d’énergie hydraulique pour l’hiver prochain a été effectuée avec succès
Conformément à l’Ordonnance sur l’instauration d’une réserve d’énergie hydraulique (OIRH), Swissgrid a acquis ce jour, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, la réserve d’énergie hydraulique pour l’hiver prochain.
Hier, «MARI», la nouvelle plateforme européenne centrale pour l'échange d'énergie de réglage tertiaire rapide, est entrée en service et les premiers gestionnaires de réseau de transport européens se sont connectés à la plateforme.
La nouvelle ligne aérienne THT Chamoson – Chippis est en service
Depuis le 30 septembre 2022, l’électricité circule sur la nouvelle ligne THT Chamoson – Chippis. Un important goulet d’étranglement dans le transport de l’énergie produite par les centrales hydroélectriques valaisannes a ainsi été éliminé, au bénéfice de la sécurité d’approvisionnement en électricité du canton du Valais et de la Suisse.
Renforcer la sécurité d’approvisionnement de la ville de Zurich et de la rive gauche du lac de Zurich
Swissgrid va progressivement passer la ligne de 150 kilovolts de la rive gauche du lac de Zurich entre Samstagern, Thalwil, Waldegg (Zurich) et Obfelden à 220 kilovolts.
Ce site Internet utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données ou sous mentions légales.