Nouveau transformateur 380/220 kV pour la sous-station de Laufenburg
L’installation d’un nouveau transformateur 380/220 kV à Laufenburg (AG) constitue une nouvelle étape de la rénovation et de l’agrandissement de la sous-station de Laufenburg. Le projet fait partie intégrante du «Réseau stratégique 2025» et joue un rôle essentiel pour le réseau de transport suisse.
Dès mai 2019, remise en état des lignes 380 kV endommagées au col de l’Albula
Les lignes du col de l’Albula, endommagées par la tempête Vaia à fin octobre et dont quatre pylônes ont été renversés, seront remises en état au printemps 2019. Les travaux de déblaiement sur site sont terminés.
Swissgrid met en œuvre la stratégie 2022 et réorganise ses secteurs
Swissgrid met en application la stratégie 2022 annoncée au printemps et améliore l’organisation. Ceci entraînera des modifications organisationnelles au 1er janvier 2019 qui permettront la poursuite de l’augmentation de l’efficacité et de la professionnalisation de l’entreprise.
La tempête Vaia provoque des dégâts sur le réseau de transport
La nuit dernière, la tempête Vaia a également provoqué des dégâts sur le réseau de transport suisse. Six lignes de Swissgrid au total ont été touchées par la tempête. La sécurité du réseau est assurée.
Swissgrid prend en charge des segments supplémentaires du réseau de transport et prévoit pour cela des augmentations nécessaires de son capital-actions
Le Conseil d'administration de Swissgrid SA a décidé de reprendre d'autres parties du réseau de transport au 3 janvier 2019, et va pour cela proposer l'augmentation de capital nécessaire aux actionnaires.
Avec l’emménagement du nouveau siège principal dans la capitale du canton de l’énergie, le canton d’Argovie, Swissgrid se rapproche de ses clients et ses partenaires.
La mise en œuvre du «Réseau stratégique 2025» progresse
La mise en œuvre du «Réseau stratégique 2025» progresse: les travaux pour deux projets de ligne importants du «Réseau stratégique 2025» seront lancés fin août.
Les travaux préparatoires de la ligne aérienne THT Chamoson – Chippis débutés en janvier dernier touchent à leur fin sur les deux premiers tronçons de travail entre Chalais et Sierre et Sion et Vex.
Une perturbation dans le réseau de transport a eu de brèves répercussions sur l'approvisionnement en électricité dans le Sottoceneri (TI). La perturbation a depuis été résolue.
Ce site Internet utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données ou sous mentions légales.